Lac powell







 
 
JOUR 17  - Lac Powell > Flagstaff
Dimanche 22 aout

Réveil après une nuit de plus pas réparatrice... et puis ironie du sort: on a mis la tente à l'ombre hier et aujourd'hui le ciel est gris et lourd.
Vu le risque d'orage et notre envie de retour à la civilisation, on décide de plier bagages et de ne pas passer cette nuit au bord du lake Powell mais de mettre le cap vers Flagstaff, même si c'est un petit détour sur la route vers le Grand Canyon.

Pour le coup je n'ai pas recommencé la bannière du site, voila la carte pour ceux que ça perturbe:


Départ vers 11h30 et arrêt au Denny's pour manger, et ça tombe bien car vu que c'est l'anniversaire de Stef, elle mangera gratuit.
Pendant qu'on s'empiffre, un gros orage éclate, ainsi que la méga averse qui va avec. Là on se félicite de notre choix.

Lake Powell 04

On se dirige quand même vers le barrage, après quelques photos sous la pluie le soleil revient tout de même... ce qui nous donne envie de nous baigner, envie d'autant plus forte avec toute cette flotte sous nos yeux.
On file vers la "plage" Chain Aera, pas loin du barrage, ou on accède à l'eau par de grosses pierres plates.

Lake Powell 05

L'eau est belle, bleu-vert et chaude, un bonheur! On y reste vautrés plus longtemps que prévu car c'est vraiment le meilleur endroit qu'on ai vu pour une baignade. Que les plus anxieux se rassurent: nous ne sommes pas seuls, à coté de nous: des français...

Arrêt essence puis Horse Shoe Bend, sur le chemin vers Flagstaff. De loin le plus flippant des points de vue, car pas aménagé: gratuit pour une fois, certe, mais sans aucune barrière... Gloups! Pour cette visite notre groupe se divise en deux catégories: ceux qui n'ont pas le vertige, et les autres...

Horse Shoe Bend

Départ pour Flagstaff, ou aucun hôtel réservé ne nous attend cette fois, pour la première fois du voyage. On est trop de fous.
Arrivée sur place, on fait confiance au GDR en optant pour un motel pas trop cher et à 10 minutes de la vieille ville (Arizonan motel), traversée par la route 66. On ne sera pas déçus!

Flagstaff

On pose nos affaires et on se met en quête d'un resto pour fêter le birthday de Stef.

<< Page précédente  Page suivante >>



Afficher la suite de cette page



Créé avec Créer un site
Créer un site