Bryce canyon

JOUR 09  - Bryce National Park
Samedi 14 aout

Réveil difficile!
Mauvaise nuit malgrè la chambre confortable et son écran géant. On force tant bien que mal nos mâles à bouger... de toute façon une grasse mat' aurait été sans compter le personnel d'entretient venu frapper à la porte à 8h40 alors que le chambre est à rendre à 11h.
Petit dej-buffet-cochon au resto de l'hôtel, puis départ vers Bryce qui est à 5 minutes en voiture. (notez qu'on peut aussi y aller en navette si on a envie)

Bryce

Attention les gens qui m'aiment pas les écureuils vont souffrir:

Ha c'est pas faute de vous avoir prévenu.

Trajet en voiture entre les différents points de vue, petit trail au niveau du dernier (Rainbow & Yovimpa Points).

Bryce

Puis celui le plus connu, et un des plus accessibles aussi "Navaro loop", hyper impressionnant, mais infesté de... français. Plus précisément une troupe d'ados répartie entre le haut et le bas du canyon et qui tenaient à faire savoir à tous leur présence... Cela dit ça n'a rien enlevé au charme du lieu: ce fut mon préféré du voyage.

Navaro Loop - qui dit descente...

... dit remontée:

Rodeo

Le soir, direction le rodéo en face de l'hôtel. On avait bien flairé l'atttrape touriste, mais c'était au delà de ce qu'on imaginait... ils ont même trouvé le moyen de mettre des gosses sur des veaux, pitoyable!
On aurait mieux fait de rester à Bryce pour voir le couché de soleil...

Après le spectacle, route vers Cannonville à +- 40 minutes de Bryce, où on a reservé une cabane au camping KOA, pour être dans la direction de Capitool Reef demain. Arrêt à Tropic pour manger une pizza dans un resto conseillé par le GDR et en effet très sympa.

Arrivée au camping vers 22h: l'acceuil est fermé mais ils ont tout prévu; un plan nous attend et notre cabane est éclairé avec les clefs dedans... ça c'est de l'organisation!