Capitol Reef

JOUR 11  - Capitol Reef
Lundi 16 aout

Levée à 7h pour voir le levé du soleil sur les falaises en face de la tente, mais pas de bol, c'est beau mais ce n'est pas la grosse claque pour autant.
Le vent a pas mal soufflé cette nuit, et ça continue. Nuages noirs + coups de tonnerre = grosses gouttes de pluie qui nous forcent à nous activer. Le temps de quelques emplettes à la boutique, lance indienne incluse, on lève le camps vers 11h.

capitol reef 01

Capitol Reef est vraiment tout près. Arrêt au visitor center, mais on ne s'aventurera pas sur la route que l'on avait choisi car les rangers nous ont bien prévenu: attention aux flash flood!
Certains endroits sont interdits en cas d'orage à cause des coulées de boue qui peuvent emporter la voiture... hum hum on ne fait pas les malins.

capitol reef 02

On s'arrêtera faire une petite marche d'une heure dans un chouette paysage pleins de dénivelés: Hickmanbridge, qui mène à... une arche. Chanceux que nous sommes, on termine la balade juste avant l'averse.

capitol reef 03

On reprend la route, puis faisons arrêt dans un endroit glauque au possible: Hanksville, pour un burger dans un resto de fin du monde... désolée je n'ai pas osé prendre des photos de ce lieu maudit, par peur d'avoir les nuits suivantes agitées.
Cela dit les alentours vous donneront un petit aperçu:

Hanksville
Hanksville et alentours.

Après une route par endroit superbe mais quand même très monotone, on arrive vers 18h au camping Arch view resort, situé 8 miles avant Moab.

Moab
Nos cabanes!  :)

Le camping est assez simple, il y a pas mal de RV, mais cette fois nous serons en cabane, pour varier les plaisirs... Petite piscine et superbe vue sur Arch et les montagnes.

Al et Stef se dévouent pour aller faire quelques courses à Moab pendant que nous nous reposons. BBQ et gros dodo!